PREAMBULE :
Toute communauté humaine a besoin pour sa stabilité et son équilibre, d’un ensemble de règles et lois auxquelles doivent se conformer les hommes qui la composent afin d’éviter toute forme d’anarchie. Les présentes règles sont ainsi destinées à créer et préserver un climat de paix et d’harmonie nécessaire à la vie de l’école.
Article 1 : ZONE D’APPLICATION
Les règles édictées, ainsi que les mesures préconisées pour leur mise en œuvre, s’appliquent à toute personne évoluant à l’intérieur de l’école : personnel administratif, d’encadrement pédagogique, étudiants ou visiteurs.…
Article 2 : ACCES A HEMI
Constitués par un espace pédagogique (salles de classe), un espace administratif
(accueil- orientation, Directions, services, Secrétariat,…), un espace étudiant , les locaux de HEMI ne sont accessibles qu’aux personnes autorisées par le Service de Sécurité et de gardiennage et aux horaires précisés par notes de service ou d’information.
COMPORTEMENTS AU SEIN DE L’ECOLE
Les étudiants sont invités à témoigner un respect constant au personnel administratif et pédagogique de l’Ecole, mais également, et surtout, à toute personne étrangère de l’Ecole.
Le port de tenues vestimentaires décentes est une condition sine qua non d’admission à l’Ecole, mais également, et surtout, à toute personne étrangère à l’Ecole (jumbox-out, shorts, mini jupe, décolletés excessifs sont interdits.
Les deux seules langues de communication autorisées dans l’enceinte de l’Ecole sont uniquement le français et l’anglais. Tout étudiant ne respectant pas cette règle reçoit un avertissement.
L’usage du téléphone portable est strictement interdit durant les cours, devoirs, contrôles ou examens, les portables, aussi bien des étudiants que des professeurs, doivent rester éteints, sous peine d’avertissement ou d’exclusion (un étudiant ou un professeur surpris en communication lors d’un cours, verra son téléphone portable confisqué jusqu’à la fin du cours).
L’Administration de l’école pour un préjudice subi par un élève, elle ne peut en aucun cas en être tenue responsable. Les étudiants sont donc invités à ne pas laisser traîner leurs effets personnels, cartables, sacs ou portables, en leur absence, dans les salles de classe.
L’utilisation des corbeilles à papier doit être scrupuleusement respectée par toute personne évoluant à l’intérieur et à l’extérieur de l’école.
Le silence aux heures de cours, dans les couloirs de l’école est une régle a respecter par toute personne évoluant dans l’espace de L ecole