Le Mot du directeur

HEMI est une école de formation professionnelle créée, par de jeunes cadres professionnels dotés d’une expérience dans le domaine de l’Enseignement Supérieur, en 2014 et reconnue par l’Etat du SENEGAL.

Nos principaux atouts demeurent, la qualité de nos enseignements due à l’expérience scientifique et pédagogique mais aussi à l’expertise avérée de nos professeurs, la diversité de nos formations et la multiplicité des partenariats tissés avec les entreprises du secteur privé et parapublic.

Nous proposons des programmes de formations continues en DT, DTS, BT, BTS et en Licence professionnel et des programmes spécialisés de courtes durées notamment dans les domaines suivants : Techniques de Caisse de Micro Finance, de l’Informatique, Techniques Radio.

Nous proposons aux étudiants un cadre propice à l’apprentissage et à la recherche.

Nous accompagnons les entreprises dans leur stratégie de développement d’où l’adéquation de nos programme à leur soucis de mutation de métiers et d’accréditation des compétences.

L’enseignement Supérieur et la Formation Professionnelle restent le maillon fort de la politique de promotion de l’emploi et de redressement du niveau de qualification des Ressources Humaines, pour les pays confrontés au problème de chômage des jeûnes.

Ainsi la formation devient l’une des solutions pouvant permettre une augmentation de la productivité de la main d’œuvre, et constitue l’un des pivots du développement économique d’un pays.

Depuis 2014, HEMI présente un bilan de performance global, équilibré sur les dimensions administrative, pédagogique et professionnelle. Notre objectif premier est de faire de nos étudiants de futurs cadres, maîtres de leur avenir et  d’exceller dans le monde professionnel.

HEMI est devenu l’une des écoles d’enseignement supérieur, qui proposent aux étudiants un corps professoral très expérimenté et à diverses compétences.

Composée d’universitaires et de professionnels aguerris, HEMI est une véritable chance pour ses étudiants et une réelle opportunité pour ses partenaires.